WhatsApp : What’s that? what’s up? whatzap?


WhatsApp, c’est un milliard de personnes, y compris le Pape FRANÇOIS ! Imaginez que c’est une personne sur sept de votre entourage qui l’utilise…. C’est une plateforme de messagerie instantanée nécessitant internet et qui vous permet l’envoi rapide des photos, multimédia, vidéos ainsi que votre emplacement.

WhatsApp

WhatsApp

Devenue « the application » à avoir sur son smartphone et est disponible sous iOS, Android, Windows Store, BlackBerry et Nokia. C’est quoi exactement ? C’est une plateforme de messagerie instantanée nécessitant internet et qui vous permet l’envoi rapide des photos, multimédia, vidéos ainsi que votre emplacement.

Le géant du réseau social Facebook a d’ailleurs racheté la société en février 2014 pour…. 19 milliards de dollars!!!

Pourquoi un tel succès ? L’application est rapide, simple et fiable. Au début de l’ère des SMS et des smartphones beaucoup de messages, notamment photos et vidéos passaient mal voire pas du tout via le réseau GSM. Elle a été la réponse à ces inconvénients.

Lors des voyages, le seul contact possible sans que votre facture téléphonique n’explose, WhatsApp a encore été la solution pour garder contact avec sa famille et ses amis. En France même, les SMS étaient souvent décomptés du forfait et apparaissaient sur vos factures.WhatsApp a su vous préserver de ces décomptes et de ces factures.

Le monde s’ouvre, famille et amis partent vivre dans les quatre coins du globe,WhatsApp démocratise la communication et permet un contact peu importe où vous êtes.

Lorsque vous êtes à l’étranger et que vous devez joindre un autochtone… Vous privilégierez WhatsApp pour un confort et aussi, car votre porte-monnaie vous en remerciera.

WhatsApp s’est largement intégré dans le quotidien des gens, car l’essayer, c’est l’adopter ! Et même si tous les SMS et MMS font désormais partie des forfaits illimités, l’efficacité de WhatsApp continue à accompagner la vie des gens que ce soit de façon banale ou merveilleuse.

Quasiment tout transite via cette application. La société a d’ailleurs généreusement décidé d’enlever la facturation d’un dollar à l’achat de l’application. Que du bonheur !